ABOUT

À PROPOS DE LA TECHNOLOGIE D'ARRÊT ET DE DÉMARRAGE

La technologie d'arrêt et de démarrage peut arrêter et démarrer automatiquement le moteur du véhicule dans certaines conditions. En coupant le moteur lorsqu'il n'est pas nécessaire, la technologie d'arrêt et de démarrage peut contribuer à économiser du carburant et ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre (par rapport au même véhicule quand la technologie d'arrêt et de démarrage n'est pas utilisée).


MODE DE FONCTIONNEMENT DE LA TECHNOLOGIE D'ARRÊT ET DE DÉMARRAGE

La technologie d'arrêt et de démarrage fonctionne automatiquement. Ainsi, vous n'avez rien à faire, ni même surveiller la puissance de la batterie. Des capteurs intelligents peuvent surveiller les systèmes du véhicule et la batterie, et redémarrent le moteur au besoin, de façon à assurer le confort des passagers. De cette façon, la fréquence et la durée des arrêts automatiques du moteur sont maximisées dans les conditions de conduite normales.

Lorsque vous conduisez votre véhicule et que vous vous trouvez en arrêt complet, la technologie d'arrêt et de démarrage (si le véhicule en est équipé) pourrait arrêter le moteur. L'aiguille du compte-tours indiquera alors la position « Auto Stop » (arrêt automatique). Dans des conditions de conduite normales, lorsque vous relâchez la pédale de frein, le moteur redémarre automatiquement.

Afin de préserver le rendement du véhicule, certaines fonctions comme la climatisation et l'état de la batterie peuvent entraîner le redémarrage automatique du moteur sans que vous ayez relâché la pédale de frein.



QUESTIONS-RÉPONSES

Comment puis-je savoir si mon véhicule dispose de cette fonction?

  • Si vous remarquez que le moteur de votre véhicule s'arrête lorsque vous vous arrêtez complètement et qu'il redémarre lorsque vous relâchez la pédale de frein, votre véhicule est équipé de la technologie d'arrêt et de démarrage.
  • Si vous voyez l'indication « Auto Stop » sur le tachymètre, votre véhicule est doté de la technologie d'arrêt et de démarrage.
  • Certains véhicules disposent d'un commutateur pour désactiver les démarrages et les arrêts automatiques. Si vous voyez ce bouton, votre véhicule est équipé de cette fonction et vous pouvez désactiver la technologie d'arrêt et de démarrage pendant le cycle actif de la clé.

Comment désactiver cette fonction sur mon véhicule?

Certains véhicules disposent d'un bouton pour désactiver la fonction d'arrêt et de redémarrage automatique. Si le véhicule comporte un interrupteur de désactivation de la fonction d'arrêt et de démarrage, vous pouvez appuyer là-dessus pour désactiver la fonction. La fonction d'arrêt et de démarrage est désactivée si le voyant DEL sur l'interrupteur est éteint. Pour optimiser les économies de carburant, la fonction d'arrêt et de démarrage est activée chaque fois que le véhicule démarre.

Y a-t-il des cas où mon arrêt automatique ne peut pas se produire et/ou mon démarrage automatique peut se produire?

Oui. Voici certains de ces cas :

  • Le conducteur a relâché la pédale de frein.
  • Le véhicule n'a pas atteint la vitesse minimale entre arrêts automatiques.
  • Le moteur ou la transmission n'est pas suffisamment chaud.
  • La température extérieure est hors de la plage de fonctionnement requise.
  • Le réglage de la climatisation nécessite que le moteur soit en marche pour refroidir ou réchauffer l'habitacle.
  • La boîte de vitesses n'est pas sur la position de marche (DRIVE). Exception : certains véhicules permettent le maintien de l'arrêt automatique lorsqu'ils passent en position de stationnement (PARK).
  • La batterie du véhicule doit être chargée.
  • La batterie du véhicule a été récemment débranchée.
  • L'arrêt automatique a duré plus longtemps que la période maximale permise.
  • Le capot du véhicule est ouvert.
  • Le conducteur a enfoncé la pédale d'accélérateur
  • Certains modes de conduite peuvent empêcher la fonction d'arrêt et de démarrage de maintenir des performances optimales (par exemple, les modes 4 Lo ou Track, si le véhicule en est équipé).
  • Vous avez désactivé la fonction (si le véhicule est équipé d'un commutateur de désactivation de la fonction d'arrêt et de démarrage).
  • Pour d'autres raisons, l'arrêt automatique peut ne pas se produire ou le démarrage automatique peut se produire pour maintenir des performances optimales du véhicule.

Dois-je me soucier de la durée de vie des composants du véhicule en raison de l'augmentation du nombre de démarrages du moteur?

Non. Comme pour la technologie de la batterie, le système de démarrage et le moteur du véhicule ont été spécialement conçus pour être robustes et répondre aux exigences supplémentaires du nombre accru d'arrêt et de démarrage.

Puis-je faire une commande spéciale afin de ne pas avoir la technologie d'arrêt et de démarrage?

Non. La technologie d'arrêt et de démarrage est de série. Il n'est pas possible de commander un véhicule sans cette fonction. Certaines configurations de véhicules peuvent être livrées sans cette technologie, selon le moteur choisi.

Comment dois-je faire pour utiliser une batterie d'appoint pour démarrer un véhicule doté de la technologie d'arrêt et de démarrage?

L'utilisation d'une batterie d'appoint sur un véhicule équipé de la technologie d'arrêt et de démarrage n'est pas différente des autres véhicules (à l'exception des véhicules hybrides ou électriques). Consultez le guide du propriétaire de votre véhicule pour connaître les directives de démarrage au moyen d'une batterie d'appoint.

VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE?

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.

Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour de plus amples renseignements sur les fonctionnalités.

Vous quittez buick.ca

Vous quittez buick.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.