Icône À propos.

À PROPOS DU RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF

Si votre véhicule est équipé de cette fonction en option, le régulateur de vitesse adaptatif peut maintenir automatiquement la distance déterminée par le conducteur entre son véhicule et celui qui est devant pendant la conduite. Cette fonction réduit la fréquence des manœuvres de freinage et d'accélération pendant la conduite.


CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AU SUJET DU RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF

Le régulateur de vitesse adaptatif utilise une caméra avant ou une caméra avant et une technologie de radar (selon le véhicule) pour surveiller les véhicules qui vous précèdent. Si le système ne détecte aucun véhicule devant, le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne de la même manière qu'un régulateur de vitesse ordinaire et maintient la vitesse que vous avez sélectionnée. Lorsque le système détecte un véhicule devant vous dans votre voie, il ralentit ou accélère automatiquement de façon à maintenir l'écart prédéterminé.

Tout comme un régulateur de vitesse ordinaire, le régulateur de vitesse adaptatif utilise les boutons ON/OFF (activer/désactiver), CANCEL (annuler), SET (régler) et RESUME (reprendre) sur le volant.

Pour en savoir plus sur le mode d'emploi du régulateur de vitesse adaptatif, consultez l'article informatif. Cet article décrit les différentes applications de cette fonctionnalité et les informations à connaitre avant de l'utiliser.

NEUTRALISATION DU RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF

Si vous appuyez sur l'accélérateur pendant que le système est activé, le freinage automatique ne se déclenche pas. Vous obtiendrez un message sur l'écran du groupe d'instruments ou l'icône du RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF passera du vert au bleu, ce qui indique que le freinage automatique du régulateur de vitesse adaptatif est temporairement désactivé jusqu'à ce que vous relâchiez l'accélérateur.

LE RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF PEUT SUIVRE UN VÉHICULE JUSQU'À L'ARRÊT

Sur la plupart des véhicules, le régulateur de vitesse adaptatif peut suivre un véhicule qui se trouve devant jusqu'à l'arrêt. Lorsque le véhicule devant recommence à rouler, vous devez vous assurer qu'il est sécuritaire de procéder, puis continuer à suivre automatiquement le véhicule qui vous précède en appuyant sur l'accélérateur ou sur le bouton RESUME. Pour les arrêts très brefs, le régulateur de vitesse adaptatif recommence automatiquement à suivre le véhicule qui précède.

Le régulateur de vitesse adaptatif a une capacité de freinage limitée. Donc, si le véhicule que vous suivez arrête soudainement, vous recevrez une alerte pour passer à l'action et appliquer rapidement les freins vous-même.

Si votre véhicule est équipé du système de surveillance du niveau d'alerte du conducteur (DAS) sur la colonne de direction, le régulateur de vitesse adaptatif peut recommencer automatiquement à suivre le véhicule devant vous après de longs arrêts si le système détecte que vous êtes attentif à la route.

Consultez le guide du propriétaire pour en savoir plus sur le fonctionnement à basse vitesse du régulateur de vitesse adaptatif.

REMORQUAGE AVEC LE RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF

Si le véhicule en est équipé, le régulateur de vitesse adaptatif peut être utilisé lorsque vous tractez une remorque électriquement connectée et dont les dimensions sont admissibles dans les limites de poids et de taille approuvées par GM.

Lorsque vous activez le régulateur de vitesse adaptatif en tractant une remorque et que vous modifiez les paramètres de la distance à maintenir, un icône s'affiche sur votre centralisateur informatique de bord (CIB), à côté de l'affichage des paramètres de l'écart prédéterminé, indiquant que votre véhicule est équipé de la fonctionnalité de remorquage pour le régulateur de vitesse adaptatif.

Quand vous tractez une remorque, les caractéristiques du régulateur de vitesse adaptatif, comme l'écart de suivi prédéterminé et les niveaux d'accélération et de freinage, peuvent être modifiées afin d'obtenir une meilleure expérience de remorquage.

Lorsque vous tractez une remorque avec le régulateur de vitesse adaptatif activé, il est important de régler correctement le contrôleur de frein de remorque. Consultez votre guide du propriétaire pour en savoir plus sur le réglage des paramètres du contrôleur de frein de remorque.

Il est recommandé de sélectionner le mode remorquage/transport lorsque vous conduisez sur des pentes fortement inclinées ou des routes montagneuses, ou lorsque vous transportez de lourdes charges.

Si vous activez le régulateur de vitesse adaptatif et si l'icône de REMORQUAGE ne s'affiche pas sur le CIB lorsque vous essayez de modifier les paramètres de la distance de sécurité, ceci signifie que votre véhicule n'est pas adéquatement équipé pour utiliser le régulateur de vitesse adaptatif lors du remorquage. Dans ce cas, n'utilisez pas le régulateur de vitesse adaptatif lorsque vous tractez une remorque.

Le régulateur de vitesse adaptatif ne devrait pas être utilisé lorsque vous tractez une remorque avec un contrôleur de frein de remorque provenant du marché secondaire. Les contrôleurs de frein de remorque du marché secondaire pourraient ne pas fonctionner correctement avec le système du régulateur de vitesse adaptatif.

Lisez le guide du propriétaire pour en savoir plus sur les limites du système.

CONSIDÉRATIONS DE SÉCURITÉ LORS DE L'UTILISATION DU RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF

  • Le système ne peut appliquer qu'une force de freinage limitée. Vous devez toujours garder toute votre attention sur la route quand vous êtes au volant.
  • Le régulateur de vitesse adaptatif ne dirige pas le véhicule. Vous devez toujours avoir le contrôle du volant.
  • Le système peut ne pas réagir aux véhicules stationnés, arrêtés ou circulant très lentement. Vous devez rester vigilant et être en tout temps prêt à freiner.
  • N'utilisez pas le système sur des routes en lacet ou vallonnées, sur les voies d'entrée et de sorties des autoroutes ou lorsque vous tractez une remorque (sauf si le véhicule est équipé du régulateur de vitesse adaptatif avec remorquage). Dans ces conditions de conduite, le système peut ne pas détecter le véhicule qui vous précède.
  • Le système ne peut pas détecter les feux de circulation et les panneaux de signalisation. Par conséquent, vous devez toujours freiner aux intersections et aux feux lorsque cela est nécessaire.


Questions-réponses

Mon véhicule peut-il permuter entre le régulateur de vitesse adaptatif et le régulateur de vitesse ordinaire?

Sur certains véhicules, vous pouvez alterner entre les modes de régulation de la vitesse en appuyant sur le bouton CANCEL (annuler). Consultez votre guide du propriétaire pour en savoir plus.


VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE?

BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.

Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

Vous quittez buick.ca

Vous quittez buick.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.

  • Les caractéristiques de sécurité ou d’aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route en tout temps. La visibilité ainsi que les conditions météorologiques et routières peuvent avoir une incidence sur la performance des caractéristiques. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les limitations des dispositifs et sur la sécurité.

  • Les prix indiqués comprennent les frais de transport, les frais de climatisation de 100 $, les frais du concessionnaire allant jusqu'à 699 $ et d'autres frais, y compris les taxes ou droits exigibles (tous ces frais peuvent varier selon la région ou le concessionnaire). Les frais d'immatriculation, d'assurance, de service sur les nouveaux pneus et les taxes de vente applicables sont en sus. Les concessionnaires peuvent être libres de fixer leurs propres prix. Une commande à l'usine peut être requise. Tous les détails chez votre concessionnaire.

  • Les prix indiqués comprennent les frais de transport, les frais de climatisation de 100 $, les frais du concessionnaire allant jusqu'à 699 $ et d'autres frais, y compris les taxes ou droits exigibles (tous ces frais peuvent varier selon la région ou le concessionnaire). Les frais d'immatriculation, d'assurance, de service sur les nouveaux pneus et les taxes de vente applicables sont en sus. Les concessionnaires peuvent être libres de fixer leurs propres prix. Une commande à l'usine peut être requise. Tous les détails chez votre concessionnaire.

  • Alerte de prévention de collision, freinage d’urgence automatique, aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, indicateur de distance avec le véhicule qui précède et feux de route automatiques IntelliBeamMD. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les limitations des dispositifs et sur la sécurité.

  • L'interface d'utilisateur dans le véhicule est un produit de Google, et les modalités et les déclarations de confidentialité de cette entreprise s'appliquent. Nécessite l'application Android Auto pour Google Play et un téléphone intelligent compatible Android qui utilise la version Android 6.0 ou plus récente. Des frais de plans de données s'appliquent. Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.

  • L'interface d'utilisateur dans le véhicule est un produit d'Apple, et les modalités et les déclarations de confidentialité de cette entreprise s'appliquent. Nécessite un téléphone iPhone compatible, et des frais de plans de données s'appliquent. Apple CarPlay est une marque de commerce d'Apple Inc. Siri, iPhone et iTunes sont des marques de commerce d'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays.

  • La fonctionnalité varie selon le modèle. La fonctionnalité totale exige la compatibilité Bluetooth et un téléphone intelligent, ainsi qu’une connexion USB pour certains appareils. Des frais de plans de données peuvent s’appliquer.

  • Prices shown include freight; $100 A/C charge; up to $699 dealer fee; and other fees, levies and duties (all of which may vary by region and/or dealer). License, insurance, duty on new tires and applicable sales taxes are extra. Dealers may be free to set individual prices. Factory order may be required. See dealer for details.

  • Certaines caractéristiques ont une disponibilité limitée, tardive ou ne sont plus disponibles. Consultez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité des caractéristiques. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les limitations des dispositifs et sur la sécurité.

  • Caractéristique ne fonctionnera pas sur certains modèles sans mise à niveau par le concessionnaire détails chez votre concessionnaire.

  • Le système recharge sans fil un appareil mobile compatible. Certains appareils requièrent un adaptateur ou un couvercle arrière. Consultez my.buick.ca pour de plus amples renseignements.

  • Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les limitations des dispositifs et sur la sécurité.

  • Certaines caractéristiques ont une disponibilité limitée, tardive ou ne sont plus disponibles. Consultez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité des caractéristiques.

     

  • Au moment de la publication, les données cartographiques détaillées de la plupart des principales régions urbaines des États-Unis et de certaines régions métropolitaines du Canada (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Windsor, London, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Halifax) étaient disponibles. La couverture est considérablement limitée à l’extérieur de ces zones.

  • Groupe confiance du conducteur Plus de Buick : freinage d’urgence automatique, indicateur de distance avec le véhicule qui précède, alerte de prévention de collision, freinage de détection des piétons à l’avant, phares IntelliBeamMD, alerte de changement de voie avec système de détection d’obstacles sur les côtés, aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, alerte de circulation transversale arrière et aide au stationnement arrière (Certaines caractéristiques ont une disponibilité limitée, tardive ou ne sont plus disponibles. Consultez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité des caractéristiques.). Les caractéristiques de sécurité ou d’aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les fonctions et leurs restrictions.

  • Certaines caractéristiques ont une disponibilité limitée, tardive ou ne sont plus disponibles. Consultez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité des caractéristiques.

  • Bose est une marque déposée de Bose Corporation.

  • Caractéristique ne fonctionnera pas sur certains modèles sans mise à niveau par le concessionnaire détails chez votre concessionnaire.

  • Prices shown include freight; $100 A/C charge; up to $699 dealer fee; and other fees, levies and duties (all of which may vary by region and/or dealer). License, insurance, duty on new tires and applicable sales taxes are extra. Dealers may be free to set individual prices. Factory order may be required. See dealer for details.

  • La cote de consommation de carburant du Buick Envision 2020 (TI) avec moteur de 2,5 L et boîte automatique à 6 vitesses est estimée à 11,1 L/100 km en ville et à 8,6 L/100 km sur route. D’après les essais effectués par GM conformément aux méthodes approuvées par le gouvernement du Canada. Consultez vehicules.nrcan.gc.ca pour obtenir plus de détails. Votre consommation réelle de carburant peut varier.

  • Groupe confiance du conducteur et groupe confiance du conducteur Plus de Buick : freinage d’urgence automatique, aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, alerte de prévention de collision, freinage de détection des piétons à l’avant, indicateur de distance avec le véhicule qui précède, feux de route automatiques IntelliBeamMD, alerte de changement de voie avec système de détection d’obstacles sur les côtés et alerte de circulation transversale arrière. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les fonctions et leurs restrictions.

  • Le groupe comprend : aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, alerte de changement de voie avec système de détection d’obstacles sur les côtés, indicateur de distance avec le véhicule qui précède, alerte de prévention de collision, alerte de circulation transversale arrière, freinage de détection des piétons à l’avant, commandes des phares, feux de route automatiques IntelliBeamMD, aide au stationnement avant et arrière, et freinage d’urgence automatique.