Icône de guide pratique.

MODE D'EMPLOI POUR CHANGER DE RAPPORT AU MOYEN D'UNE BOÎTE DE VITESSE ÉLECTRONIQUE DE PRÉCISION AVEC LEVIER

Niveau de difficulté : Débutant |  Durée : 2 Minutes  |  Outils nécessaires : Aucun  | Pièces, produits, services ou technologies connexes : Aucun

La boîte de vitesse électronique de précision vous permet de changer de rapport électroniquement à l'aide d'un levier de type manette, au lieu d'utiliser une connexion mécanique traditionnelle.

Cette caractéristique peut fonctionner de façon différente selon votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour de plus amples informations. Votre véhicule peut également être équipé d'une boîte de vitesse électronique de précision avec boutons.


MODE D'EMPLOI DE LA BOÎTE DE VITESSE ÉLECTRONIQUE DE PRÉCISION

Si votre véhicule est équipé de cette fonctionnalité, vous pourrez trouver un levier électronique ressemblant à une manette sur votre console centrale.
 
Un bouton « P » dédié à la position de stationnement (PARK) se trouve au-dessus du levier et un bouton de blocage sur le côté. Vous devez appuyer sur le bouton de blocage pour changer de rapport.

Si votre véhicule est équipé d'un système de bouton poussoir-tirette, utilisez ces instructions à la place.

1. Pour passer en position de stationnement (PARK) : appuyez sur la pédale de frein. Immobilisez complètement le véhicule. Puis, appuyez sur le bouton « P » du levier de sélection.

a. Si vous essayez de passer sur le mode PARK alors que le véhicule est en mouvement, la boîte de vitesse électronique de précision empêche le passage à ce mode. Vous devez appuyer à nouveau sur le bouton « P » lorsque le véhicule est complètement arrêté.

b. Si vous coupez le contact du véhicule en mode DRIVE (marche avant) ou REVERSE (marche arrière) lorsque le véhicule est immobilisé, la boîte de vitesse électronique de précision passera automatiquement en position de stationnement (PARK). Si vous arrêtez le véhicule sur NEUTRAL (point mort), le véhicule restera en position NEUTRAL. Passez en position PARK avant de sortir du véhicule.

2. Pour passer en mode REVERSE (marche arrière) : Une fois votre véhicule immobilisé et la pédale de frein enfoncée, appuyez longuement sur le bouton de blocage latéral. Ensuite, en fonction du motif sur votre levier de sélection, vous devez le pousser soit vers l'avant, puis sur la gauche jusqu'à la lettre « R », soit devant la première encoche vers le « R ». La lettre « R » doit alors s'allumer.
3. Pour passer en mode DRIVE (marche avant) : Une fois votre véhicule immobilisé et la pédale de frein enfoncée, appuyez longuement sur le bouton de blocage latéral. Ramenez le levier vers l'arrière jusqu'à la position « D ».
4. Pour passer en mode NEUTRAL (point mort) : Une fois votre véhicule immobilisé et la pédale de frein enfoncée, appuyez longuement sur le bouton de blocage latéral. Poussez ensuite le levier vers l'avant jusqu'à la première encoche. La lettre « N » sur le levier doit s'allumer.


MODE BASSE VITESSE OU MANUEL

Votre véhicule est également équipé des paramètres du mode LOW (« L », basse vitesse) ou MANUAL (« M », manuel).

  1. Pour passer du mode DRIVE (marche avant) à MANUAL (manuel) ou LOW (basse vitesse) lorsque vous êtes sur la position DRIVE, ramenez le levier vers l'arrière jusqu'à la lettre « M » ou « L ».
  2. Pour changer de rapport lorsque vous êtes sur la position MANUAL ou pour sélectionner la plus haute vitesse possible en mode LOW, utilisez les palettes de changement de rapport sur le volant.
  3. Ramenez le levier vers l'arrière pour revenir à « D ».
  4. Vous pouvez obtenir de plus amples informations au sujet de cette caractéristique et de son fonctionnement dans le guide du propriétaire.

Si vous tentez de passer les rapports incorrectement, le centralisateur informatique de bord (CIB) vous en informera en affichant un message : par exemple, « Réduisez la vitesse avant de passer le rapport demandé » ou « Conditions inadéquates pour le passage des rapports ».


PASSER DANS UN LAVE-AUTO AVEC UNE BOÎTE DE VITESSE ÉLECTRONIQUE DE PRÉCISION

Lorsque vous passez dans un lave-auto automatique, vous devez suivre certaines étapes spécifiques pendant que le véhicule est engagé en mode NEUTRAL (« N », point mort), que vous décidiez de sortir du véhicule ou de rester à l'intérieur.
 
Avant d'entrer dans le lave-auto, consultez le guide du propriétaire pour vous assurer que le véhicule est compatible avec l'utilisation d'un lave-auto automatique. Si le véhicule doit être arrêté pendant l'opération de lavage, reportez-vous à votre guide du propriétaire pour obtenir des instructions.

Si vous sortez du véhicule pendant l'opération de lavage :

  1. Alors que le véhicule est en marche, appuyez sur la pédale de frein et ouvrez la porte.
  2. Tandis que votre porte est ouverte et la pédale de frein enfoncée, vous devez passer le véhicule en mode NEUTRAL (point mort) en déplaçant le levier jusqu'à la lettre « N ».
    Remarque : Si vous ouvrez la porte pour sortir du véhicule dans un lave-auto APRÈS avoir engagé le mode NEUTRAL, le véhicule peut s'engager automatiquement en position de stationnement (PARK). Alors, ouvrez la porte avant de passer au point mort (NEUTRAL).
  3. Le « N » sur le levier doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, déplacez à nouveau le levier de sélection jusqu'à la lettre « N » et maintenez-le à cette position pendant une ou deux secondes.
  4. Vous pouvez maintenant déboucler votre ceinture de sécurité et sortir du véhicule.
  5. Le véhicule pourrait se mettre automatiquement en position de stationnement (PARK) lorsque vous entrerez à nouveau dans le véhicule.

Si vous restez dans le véhicule pendant l'opération de lavage :

  1. Alors que le véhicule est en marche, appuyez sur la pédale de frein, déplacez le levier de vitesses jusqu'à la position « N » (point mort) et maintenez-le à cette position pendant environ une ou deux secondes.
  2. Le « N » sur le levier doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, déplacez à nouveau le levier de sélection jusqu'à la lettre « N » et maintenez-le à cette position pendant une ou deux secondes.
  3. Le véhicule restera au point mort jusqu'à ce que vous sélectionniez un autre rapport.


Questions-réponses

Pourquoi le véhicule passe-t-il parfois en position de stationnement (PARK) de lui-même?

Si vous oubliez de passer au mode PARK (stationnement) avant d'éteindre le moteur, la boîte de vitesse électronique de précision passe automatiquement au mode PARK, sauf si le véhicule est au point mort.


VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE?

BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.

Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

Vous quittez buick.ca

Vous quittez buick.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.

  • Les prix indiqués comprennent les frais de transport, les frais de climatisation de 100 $, les frais du concessionnaire allant jusqu'à 699 $ et d'autres frais, y compris les taxes ou droits exigibles (tous ces frais peuvent varier selon la région ou le concessionnaire). Les frais d'immatriculation, d'assurance, de service sur les nouveaux pneus et les taxes de vente applicables sont en sus. Les concessionnaires peuvent être libres de fixer leurs propres prix. Une commande à l'usine peut être requise. Tous les détails chez votre concessionnaire.

  • Les prix indiqués comprennent les frais de transport, les frais de climatisation de 100 $, les frais du concessionnaire allant jusqu'à 699 $ et d'autres frais, y compris les taxes ou droits exigibles (tous ces frais peuvent varier selon la région ou le concessionnaire). Les frais d'immatriculation, d'assurance, de service sur les nouveaux pneus et les taxes de vente applicables sont en sus. Les concessionnaires peuvent être libres de fixer leurs propres prix. Une commande à l'usine peut être requise. Tous les détails chez votre concessionnaire.

  • Alerte de prévention de collision, freinage d’urgence automatique, aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, indicateur de distance avec le véhicule qui précède et feux de route automatiques IntelliBeamMD. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les limitations des dispositifs et sur la sécurité.

  • L'interface d'utilisateur dans le véhicule est un produit de Google, et les modalités et les déclarations de confidentialité de cette entreprise s'appliquent. Nécessite l'application Android Auto pour Google Play et un téléphone intelligent compatible Android qui utilise la version Android 6.0 ou plus récente. Des frais de plans de données s'appliquent. Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.

  • L'interface d'utilisateur dans le véhicule est un produit d'Apple, et les modalités et les déclarations de confidentialité de cette entreprise s'appliquent. Nécessite un téléphone iPhone compatible, et des frais de plans de données s'appliquent. Apple CarPlay est une marque de commerce d'Apple Inc. Siri, iPhone et iTunes sont des marques de commerce d'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays.

  • La fonctionnalité varie selon le modèle. La fonctionnalité totale exige la compatibilité Bluetooth et un téléphone intelligent, ainsi qu’une connexion USB pour certains appareils. Des frais de plans de données peuvent s’appliquer.

  • Prices shown include freight; $100 A/C charge; up to $699 dealer fee; and other fees, levies and duties (all of which may vary by region and/or dealer). License, insurance, duty on new tires and applicable sales taxes are extra. Dealers may be free to set individual prices. Factory order may be required. See dealer for details.

  • Certaines caractéristiques ont une disponibilité limitée, tardive ou ne sont plus disponibles. Consultez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité des caractéristiques. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les limitations des dispositifs et sur la sécurité.

  • Caractéristique ne fonctionnera pas sur certains modèles sans mise à niveau par le concessionnaire détails chez votre concessionnaire.

  • Le système recharge sans fil un appareil mobile compatible. Certains appareils requièrent un adaptateur ou un couvercle arrière. Consultez my.buick.ca pour de plus amples renseignements.

  • Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les limitations des dispositifs et sur la sécurité.

  • Certaines caractéristiques ont une disponibilité limitée, tardive ou ne sont plus disponibles. Consultez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité des caractéristiques.

     

  • Au moment de la publication, les données cartographiques détaillées de la plupart des principales régions urbaines des États-Unis et de certaines régions métropolitaines du Canada (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Windsor, London, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Halifax) étaient disponibles. La couverture est considérablement limitée à l’extérieur de ces zones.

  • Groupe confiance du conducteur Plus de Buick : freinage d’urgence automatique, indicateur de distance avec le véhicule qui précède, alerte de prévention de collision, freinage de détection des piétons à l’avant, phares IntelliBeamMD, alerte de changement de voie avec système de détection d’obstacles sur les côtés, aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, alerte de circulation transversale arrière et aide au stationnement arrière (Certaines caractéristiques ont une disponibilité limitée, tardive ou ne sont plus disponibles. Consultez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité des caractéristiques.). Les caractéristiques de sécurité ou d’aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les fonctions et leurs restrictions.

  • Certaines caractéristiques ont une disponibilité limitée, tardive ou ne sont plus disponibles. Consultez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité des caractéristiques.

  • Bose est une marque déposée de Bose Corporation.

  • Caractéristique ne fonctionnera pas sur certains modèles sans mise à niveau par le concessionnaire détails chez votre concessionnaire.

  • Prices shown include freight; $100 A/C charge; up to $699 dealer fee; and other fees, levies and duties (all of which may vary by region and/or dealer). License, insurance, duty on new tires and applicable sales taxes are extra. Dealers may be free to set individual prices. Factory order may be required. See dealer for details.

  • La cote de consommation de carburant du Buick Envision 2020 (TI) avec moteur de 2,5 L et boîte automatique à 6 vitesses est estimée à 11,1 L/100 km en ville et à 8,6 L/100 km sur route. D’après les essais effectués par GM conformément aux méthodes approuvées par le gouvernement du Canada. Consultez vehicules.nrcan.gc.ca pour obtenir plus de détails. Votre consommation réelle de carburant peut varier.

  • Groupe confiance du conducteur et groupe confiance du conducteur Plus de Buick : freinage d’urgence automatique, aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, alerte de prévention de collision, freinage de détection des piétons à l’avant, indicateur de distance avec le véhicule qui précède, feux de route automatiques IntelliBeamMD, alerte de changement de voie avec système de détection d’obstacles sur les côtés et alerte de circulation transversale arrière. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les fonctions et leurs restrictions.

  • Le groupe comprend : aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, alerte de changement de voie avec système de détection d’obstacles sur les côtés, indicateur de distance avec le véhicule qui précède, alerte de prévention de collision, alerte de circulation transversale arrière, freinage de détection des piétons à l’avant, commandes des phares, feux de route automatiques IntelliBeamMD, aide au stationnement avant et arrière, et freinage d’urgence automatique.