DÉPANNAGE POUR LES PROBLÈMES LIÉS AUX APPELS BLUETOOTH

Si votre téléphone est connecté via BluetoothMD† en option et que vous avez des problèmes de déconnexion du téléphone, d'interruption des appels ou de déformation du son des appels, voici quelques solutions possibles.


PROCÉDER COMME SUIT EN PREMIER

1. Vérifier la connexion Bluetooth :

  • Allez dans le menu Paramètres de votre téléphone intelligent et sélectionnez Bluetooth.
  • Vérifiez que votre appareil intelligent est connecté au système Bluetooth de votre véhicule.

2. Vérifier les paramètres du telephone :

  • Allez dans le menu Paramètres de votre téléphone intelligent et sélectionnez Bluetooth.
  • De là, vérifiez que la fonction d'appel Bluetooth est activée sur votre téléphone intelligent.

3. Redémarrer vos appareils :

  • Coupez le moteur de votre véhicule*.
  • Éteignez votre téléphone intelligent. 
  • Rallumez votre téléphone et mettez en marche votre véhicule afin de relancer le processus de jumelage Bluetooth.

4. Jumeler à nouveau l'appareil :

  • Dans le menu Paramètres de votre véhicule, sélectionnez Bluetooth.
  • Dans le menu Bluetooth, supprimez votre téléphone intelligent en tant qu'appareil enregistré.
  • Sur votre appareil, accédez au menu Paramètres et sélectionnez Bluetooth.
  • Repérez le nom de votre véhicule dans la liste des appareils pouvant être jumelés. touchez l'icône Information  et choisissez « Oublier cet appareil. »
  • Dans le menu Bluetooth, sélectionnez Jumeler un nouvel appareil.
  • Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de jumelage avec votre téléphone intelligent.
  • Vérifiez la concordance des codes de jumelage affichés sur votre téléphone intelligent et sur l'écran central.
  • Confirmez le jumelage sur votre téléphone et sur le véhicule.
  • Passez un appel ou écoutez de la musique pour tester la connexion Bluetooth.

* Remarque : il peut être nécessaire d'ouvrir la porte après avoir coupé le moteur de votre véhicule afin de réinitialiser complètement le système d'infodivertissement.


MON TÉLÉPHONE SE DÉCONNECTE TOUJOURS

Parfois, vous pourriez éprouver des problèmes de déconnexion de votre Bluetooth en raison d'une version désuète du logiciel de votre téléphone. Assurez-vous également que le logiciel de votre véhicule est à jour, le cas échéant*.

Si votre téléphone se déconnecte toujours, il se peut que votre signal cellulaire ne soit pas assez fort. Vérifiez si le problème persiste lorsque votre signal est plus fort.

De plus, si vous êtes en communication lorsque le moteur est éteint, le véhicule peut quitter le mode accessoire pour préserver la batterie. Lorsque cela se produit, la connexion entre votre téléphone et le véhicule est coupée et l'appel est transféré sur votre téléphone.

* Remarque : vous pouvez vérifier si votre véhicule est admissible à des mises à jour logicielles ou voir la progression d'une mise à jour en sélectionnant Paramètres > Système > Logiciel du véhicule > Mises à jour.


INTERRUPTION DES APPELS OU DÉFORMATION DU SON

Voici quelques causes et solutions possibles :

  • Votre signal cellulaire peut ne pas être assez fort. Vérifiez si le problème persiste lorsque votre signal est plus fort.
  • Votre téléphone peut également être jumelé à d'autres appareils dans le véhicule. Essayez de déconnecter les autres appareils et vérifiez si le problème persiste.
  • Votre téléphone peut exécuter d'autres activités Bluetooth en arrière-plan (p. ex., recherche dans la liste de contacts ou téléchargement d'un message). Le problème devrait se régler lorsque l'activité Bluetooth s'arrête.
  • Une autre activité Bluetooth peut être exécutée en arrière-plan sur votre téléphone, comme la recherche dans le répertoire téléphonique, le téléchargement d'un message ou certaines applications sont ouvertes en avant-plan (p. e.x, l'application Amazon).

RÉGLER LE VOLUME DES APPELS

Si votre véhicule est équipé du système Bluetooth en option, il vous permet de passer et de recevoir des appels via le système d'infodivertissement de votre véhicule. Voici comment vous pouvez régler le volume d'un appel :

Réglage du volume des appels

Le volume d'un appel dépend du réglage du volume sur votre appareil et sur le système audio du véhicule. Pour régler :

Sur le téléphone : Utilisez les commandes du téléphone pour régler son volume (il se peut que vous deviez activer ce paramètre sur votre téléphone).

Sur le système audio du véhicule : Utilisez le bouton de volume, le curseur de l'écran tactile ou les commandes au volant pour régler le volume du système audio.

Lorsque vous mettez fin à un appel téléphonique, vous pourriez de nouveau devoir régler le volume du système audio du véhicule.

Vous éprouvez toujours des difficultés?

Assurez-vous de disposer de la dernière version mise à jour du logiciel sur votre téléphone.

Si vous avez mis à jour votre téléphone et que vous continuez à éprouver des problèmes d'appel via Bluetooth, essayez de supprimer et de reconnecter votre téléphone à BluetoothMD.



QUESTIONS ET RÉPONSES

Pourquoi ne puis-je pas faire un appel Bluetooth?

Plusieurs facteurs peuvent affecter la qualité de vos appels Bluetooth. Le problème peut être causé par le logiciel de votre téléphone ou de votre système d'infodivertissement. Assurez-vous d'avoir la version la plus récente du logiciel sur votre téléphone. Si vous avez mis à jour votre appareil et que vous avez toujours des problèmes avec les appels Bluetooth, supprimez le jumelage de votre téléphone, puis effectuez la procédure de nouveau.

Mon téléphone ne se connecte pas automatiquement à Bluetooth.

Sélectionnez le téléphone ou le véhicule avec lequel vous souhaitez établir la connexion. Dans la plupart des véhicules, vous ne pouvez activer qu'une connexion Bluetooth à la fois lorsque votre véhicule est en marche. Vérifiez les listes des appareils jumelés de votre téléphone et de votre véhicule pour savoir quel téléphone est activé. Le système se reconnecte par défaut au dernier appareil jumelé utilisé dans votre véhicule. Si l'appareil n'est pas activé, le système parcourt la liste des appareils jumelés jusqu'à ce qu'il trouve un appareil activé.

Mon téléphone est jumelé, mais ne se connecte pas à Bluetooth.

Vérifiez la liste des appareils Bluetooth jumelés à votre téléphone et à votre véhicule pour vous assurer que la connexion est activée. Si le téléphone figure dans l'une des listes, mais qu'il n'est pas activé, sélectionnez le téléphone ou le véhicule pour lequel vous souhaitez établir la connexion. Si le problème persiste, vous devrez supprimer l'appariement et effectuer la procédure de nouveau en suivant les instructions d'appariement initiales.

Mon véhicule tente de se connecter à un ancien téléphone.

Supprimez le téléphone qui n'est plus utilisé de la liste des appareils jumelés de votre véhicule.

Mon téléphone se déconnecte de mon véhicule de façon aléatoire.

Lorsque vous jumelez un téléphone à un véhicule, les identifiants de sécurité sont échangés pour permettre à votre véhicule d'avoir accès au téléphone. Une clé de chiffrement est générée. Si cette clé est perdue par votre téléphone ou par le véhicule, il se peut qu'ils doivent être jumelés de nouveau. Suivez les instructions intitulées Comment jumeler votre téléphone intelligent BluetoothMD.

Pourquoi mes appels Bluetooth sont-ils interrompus ou de mauvaise qualité?

Vos appels peuvent être interrompus ou sembler déformés pour les raisons suivantes :

  • Le signal cellulaire est faible à votre emplacement
  • Toute autre activité Bluetooth exécutée en arrière-plan sur votre téléphone, comme la recherche dans l’annuaire téléphonique, le téléchargement d’un message ou l’ouverture et l’ouverture de certaines applications au premier plan (p. ex., l’application Amazon)
  • Les autres appareils Bluetooth du véhicule sont jumelés à votre téléphone. Si le problème persiste alors que vous disposez d'un signal fort ou si vous savez qu'il n'y a aucune autre interférence Bluetooth, vous devrez peut-être essayer de supprimer votre téléphone de la liste des appareils jumelés sur l'écran central de votre véhicule, puis de le jumeler à nouveau.

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Pour savoir si votre véhicule est équipé de cette fonction, communiquez avec votre concessionnaire ou consultez la liste d'équipement de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour en savoir plus sur les caractéristiques.

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