How To Icon.

À PROPOS DE LA RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION

La fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation livrable en option peut afficher dans votre groupe d'instruments les panneaux de limitation de vitesse qu'elle détecte. La fonctionnalité peut également être configurée pour vous aviser lorsque vous dépassez la limite de vitesse autorisée ou quand un nouveau panneau est détecté.


À PROPOS DE LA RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION

Si votre véhicule en est équipée, la fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation utilise la caméra avant et les systèmes de navigation intégrés au véhicule pour reconnaître certains panneaux de signalisation à proximité. Le système affiche le panneau détecté sur l'affichage de votre bloc d'instruments central ou sur le centralisateur informatique de bord (CIB), selon votre véhicule.

La fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation est présentement conçue pour détecter uniquement les panneaux de limite de vitesse.

La fonctionnalité peut ne pas détecter tous les types de panneau de signalisation et peut vous informer des nouveaux panneaux détectés après un bref délai.

Vous ne devez pas vous fier à la fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation pour détecter les panneaux à proximité. Vous devez toujours rester vigilant et attentif lorsque vous conduisez.

Lorsque la fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation détecte un nouveau panneau de limite de vitesse, elle émet un signal sonore. Si la fonctionnalité remarque que vous roulez plus rapidement que la limite de vitesse indiquée sur le panneau, l'icône de Limite de vitesse clignote sur votre CIB et plusieurs signaux sonores sont émis afin de vous avertir que vous faites un excès de vitesse.

Vous pouvez personnaliser cette fonctionnalité dans le menu des paramètres de votre véhicule. Sélectionnez « Affichage », puis « Groupe d'instruments », et ensuite « Reconnaissance des panneaux de signalisation » pour voir les options disponibles. 

Les fonctions de sécurité ou d'aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l'obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route en tout temps. La visibilité, les conditions météorologiques et les conditions routières peuvent avoir une incidence sur la performance de ce système. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les caractéristiques et limitations du système.

 

QUESTIONS-RÉPONSES

La fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation détecte-t-elle automatiquement tous les panneaux de signalisation pour moi?

Non. Cette fonctionnalité est uniquement conçue pour détecter les panneaux de limitation de vitesse. Par exemple, elle ne détecte pas les panneaux de « cession de passage ». Vous devez toujours rester vigilant et attentif aux conditions de votre environnement lorsque vous conduisez.

La fonctionnalité de reconnaissance des panneaux de signalisation fonctionne-t-elle toujours si ma caméra avant est encrassée ou obstruée?

Si votre véhicule ne peut pas détecter visuellement les panneaux de signalisation à proximité, le système de navigation embarqué, selon l'équipement, est conçu pour accéder aux informations relatives aux panneaux de signalisation contenues dans la bibliothèque de GM afin de vous informer des panneaux à proximité.

Que dois-je faire si je ne veux pas voir les alertes pour les panneaux de signalisation?

Vous pouvez désactiver la fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation dans le menu des paramètres de votre véhicule ou la désélectionner sur votre CIB, selon votre véhicule.

Pourquoi la fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation ne fonctionne-t-elle pas?

La reconnaissance des panneaux de signalisation nécessite des données de navigation pour fonctionner. Vous devez accepter les modalités d'utilisation des données de navigation pour utiliser la fonctionnalité. Vous ne devez accepter les modalités qu'une seule fois.

Toutefois, si vous désactivez la fonctionnalité de Cartes hors ligne dans le menu des paramètres, la reconnaissance des panneaux de signalisation ne fonctionnera pas.

De plus, si vous êtes dans une zone qui n'est pas couverte par le réseau et que des cartes hors ligne pour cette région ne sont pas stockées dans votre véhicule, la reconnaissance des panneaux de signalisation peut ne pas fonctionner.


VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE?

BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.    

Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votreguide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

Vous quittez buick.ca

Vous quittez buick.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.