safety

GO FORTH WITH CONFIDENCE

U.S. pre-production model shown.

Instincts for Safety

The first-ever 2020 Encore GX helps provide peace of mind at every turn.

Safety or driver assistance features are no substitute for the driver’s responsibility to operate the vehicle in a safe manner. The driver should remain attentive to traffic, surroundings and road conditions at all times. Visibility, weather, and road conditions may affect feature performance. Read the vehicle’s Owner's Manual for important feature limitations and information.

BUICK DRIVER CONFIDENCE

Standard Forward Collision Alert, Automatic Emergency Braking, Lane Keep Assist with Lane Departure Warning, Following Distance Indicator, IntelliBeam® Headlamps, Front Pedestrian Braking and Rear Vision Camera.

Whether you’re navigating city traffic or backing out of a parking spot, these standard, integrated active safety technologies monitor your surroundings and can even alert you to potential hazards.

U.S. pre-production model shown.

FORWARD COLLISION ALERT AND AUTOMATIC EMERGENCY BRAKING

Forward Collision Alert can alert you when a front-end collision is detected to be imminent with a vehicle ahead of you. Automatic Emergency Braking can help reduce the collision’s severity or avoid the collision by automatically applying hard emergency braking if you have not already, or by enhancing driver hard braking.

U.S. pre-production model shown.

LANE KEEP ASSIST WITH LANE DEPARTURE WARNING

This technology can help you avoid crashes due to unintentionally drifting out of your lane by providing gentle steering-wheel turns when the system detects you are drifting out of your lane with no turn signal or steering activity. It can also provide Lane Departure Warning alerts when a lane marker is crossed.

U.S. pre-production model shown.

FOLLOWING DISTANCE INDICATOR

This feature can provide you with the following gap time (or headway) to a moving vehicle you are detected to be following to help you know if you are following much too closely.

U.S. pre-production model shown.

NEW INTELLIBEAM HEADLAMPS

To enhance night time visibility, IntelliBeam® automatically turns on the headlamps’ high beams when sensors detect appropriate ambient light conditions and then turns the high beams off as conditions change, such as when another vehicle is approaching.

U.S. pre-production model shown.

FRONT PEDESTRIAN BRAKING

Front Pedestrian Braking can alert you when a collision is detected to be imminent with a pedestrian directly ahead, at speeds below 80 kph. It can also help reduce the collision’s severity or avoid the collision by automatically applying hard emergency braking if you have not already, or by enhancing driver hard braking. Performance is limited at night.

U.S. pre-production model shown.

REAR VISION CAMERA

When in Reverse, the standard Rear Vision Camera, or available HD Rear Vision Camera, provides a display of the scene directly behind the vehicle to help you park and avoid objects when in Reverse at low speeds.


AVAILABLE SAFETY AND DRIVER ASSISTANCE TECHNOLOGIES

Adaptive Cruise Control — Camera

U.S. pre-production model shown.

ADAPTIVE CRUISE CONTROL — CAMERA

This available feature enhances regular Cruise Control by using camera technology to automatically adapt the vehicle speed to maintain your selected following gap time between your vehicle and any vehicles detected ahead while you steer, reducing the need for you to frequently brake and accelerate.

Automatic Parking Assist With Braking

U.S. pre-production model shown.

AUTOMATIC PARKING ASSIST WITH BRAKING

Available Automatic Parking Assist with braking helps you parallel and perpendicular park while moving at idle speed by automatically steering and braking the vehicle into a detected parking space while you follow text commands, select gears, and override braking and acceleration as needed.

High Definition Surround Vision

U.S. pre-production model shown.

HIGH DEFINITION SURROUND VISION

Available High Definition Surround Vision provides you a high-resolution virtual “bird’s-eye” view of the scene around the vehicle at low speeds and adds several additional views on the Infotainment display to help you park and avoid objects.

Rear Cross Traffic Alert

U.S. pre-production model shown.

REAR CROSS TRAFFIC ALERT

Available Rear Cross Traffic Alert can alert you to detected left- or right-cross traffic behind you when in Reverse.

KEEP UP WITH ENCORE GX

Stay updated on the latest Encore GX news. Available Spring 2020.

KEEP EXPLORING


INTERIOR
INTERIOR
TECHNOLOGY
TECHNOLOGY
  • Manufacturer's Suggested Retail Price does not include freight, air conditioning charge or tire fee (if applicable). License, insurance, registration, fees associated with filing at movable property registry/PPSA, administration fees, duties and taxes extra. U.S. model shown. Dealers are free to set individual prices. See dealer for details.

  • Manufacturer's Suggested Retail Price, includes freight, $100 air conditioning tax and dealer fees. License, insurance, registration, fees associated with filing at movable property registry/PPSA, administration fees, duties and taxes extra. Dealers are free to set individual prices. See dealer for details.

  • Vehicle user interface is a product of Google and its terms and privacy statements apply. Requires the Android Auto app on Google Play and an Android compatible smartphone running Android 6.0 or higher. Data plan rates apply. Android Auto is a trademark of Google LLC.

  • Vehicle user interface is a product of Apple and its terms and privacy statements apply. Requires compatible iPhone and data plan rates apply. Apple CarPlay is a trademark of Apple Inc. Siri, iPhone and iTunes are trademarks of Apple Inc, registered in the U.S. and other countries.

  • Functionality varies by model. Full functionality requires compatible Bluetooth and smartphone, and USB connectivity for some devices. Data plan rates may apply.

  • Read the vehicle Owner’s Manual for important feature limitations and information.

  • 2020 Buick Envision AWD 2.5L with 6-speed automatic transmission fuel consumption estimate is 11.1 L/100km city and 8.6 L/100km highway. Fuel consumption estimates based on GM testing in accordance with Government of Canada approved test methods. Refer to vehicles.nrcan.gc.ca for details. Your actual fuel consumption will vary.

  • Buick Driver Confidence Plus: Automatic Emergency Braking, Lane Keep Assist with Lane Departure Warning, Forward Collision Alert, Front Pedestrian Braking, Following Distance Indicator, IntelliBeam® Auto High Beams, Lane Change Alert with Side Blind Zone Alert and Rear Cross Traffic Alert. Read the vehicle Owner’s Manual for important feature limitations and information.

  • The system wirelessly charges one compatible mobile device. Some devices require an adaptor or back cover. See mybuick.ca for more information.

  • At time of posting, detailed map coverage is available for most major urban areas of the United States and for certain metropolitan areas of Canada (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Windsor, London, Toronto, Ottawa, Montreal, Quebec City and Halifax). Coverage is significantly limited outside these areas.

  • Bose is a registered trademark of Bose Corporation.

  • Package includes: Lane Keep Assist with Lane Departure Warning, Lane Change Alert with Side Blind Zone Alert, Following Distance Indicator, Forward Collision Alert, Rear Cross Traffic Alert, Front Pedestrian Braking,  Headlamp control, IntelliBeam® Auto High Beam, Front and Rear Park Assist and Automatic Emergency Braking.

safety

ALLEZ DE L’AVANT EN TOUTE CONFIANCE

En anglais seulement.
Modèle de préproduction américain présenté.

L’instinct de la sécurité

Le tout premier Encore GX 2020 contribue à votre tranquillité d’esprit à chaque virage.

Les caractéristiques de sécurité ou d’aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route en tout temps. La visibilité ainsi que les conditions météorologiques et routières peuvent avoir une incidence sur la performance des caractéristiques. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les fonctions et leurs restrictions.

CONFIANCE DU CONDUCTEUR DE BUICK

De série, l’Encore GX est équipé de caractéristiques comme l’alerte  de prévention de collision, le freinage d’urgence automatique, l’aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, l’indicateur  de distance avec le véhicule qui précède, les phares IntelliBeamMD, le freinage de détection des piétons à l’avant et la caméra arrière.

Que vous affrontiez la circulation urbaine ou que vous reculiez pour sortir d’un espace de stationnement, ces technologies de sécurité active  intégrées, toutes de série, surveillent ce qui vous entoure et peuvent  même vous alerter des dangers potentiels.

Modèle de préproduction américain présenté.

ALERTE DE PRÉVENTION DE COLLISION ET FREINAGE D’URGENCE AUTOMATIQUE

L’alerte de prévention de collision peut vous avertir lorsqu’elle détecte l’imminence d’une collision frontale avec le véhicule qui vous précède. Le freinage d’urgence automatique peut aussi aider à réduire la force de l’impact ou à éviter complètement la collision en freinant brusquement automatiquement, si vous n’avez pas déjà appliqué les freins, ou en augmentant la puissance de freinage.

Modèle de préproduction américain présenté.

AIDE AU MAINTIEN SUR LA VOIE AVEC AVERTISSEUR DE SORTIE DE VOIE

Cette technologie peut vous aider à éviter les collisions causées par une sortie de voie involontaire en faisant légèrement tourner le volant lorsqu’elle détecte que vous déviez de votre voie sans que vous ayez actionné le clignotant ou tourné le volant. L’avertisseur de sortie de voie peut aussi émettre des alertes quand vous franchissez un marquage routier.

Modèle de préproduction américain présenté.

INDICATEUR DE DISTANCE AVEC LE VÉHICULE QUI PRÉCÈDE

Cette caractéristique peut vous indiquer l’intervalle de temps (ou la distance) entre votre véhicule et celui qui le précède pour vous permettre de savoir si vous suivez ce véhicule de beaucoup trop près.

Modèle de préproduction américain présenté.

NOUVEAUX PHARES INTELLIBEAM

Pour améliorer votre visibilité après la tombée de la nuit, le système IntelliBeamMD allume automatiquement les feux de route quand les capteurs détectent les conditions de luminosité ambiante appropriées, et passe en mode feux de croisement lorsque les conditions changent, par exemple à l’approche d’un autre véhicule.

Modèle de préproduction américain présenté.

FREINAGE DE DÉTECTION DES PIÉTONS À L’AVANT

Ce système peut vous alerter s’il détecte l’imminence d’une collision avec un piéton directement devant vous lorsque vous roulez à moins de 80 km/h. Il peut aussi aider à réduire la force de l’impact ou à éviter complètement la collision en freinant brusquement
automatiquement, si vous n’avez pas déjà appliqué les freins, ou en augmentant la puissance de freinage. La performance du système est limitée la nuit.

Modèle de préproduction américain présenté.

CAMÉRA ARRIÈRE

Quand vous roulez en marche arrière à basse vitesse, la caméra arrière (de série) ou la caméra arrière haute définition (en option) affiche une vue de la zone directement derrière le véhicule pour vous aider à stationner et à éviter des objets.


TECHNOLOGIES DE SÉCURITÉ ET D’AIDE À LA CONDUITE EN OPTION

Régulateur De Vitesse Adaptatif Avec Caméra

Modèle de préproduction américain présenté.

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF AVEC CAMÉRA

Cette caractéristique en option fait appel à une technologie de caméra pour améliorer le dispositif ordinaire de régulation de vitesse. Elle ajuste automatiquement la vitesse de croisière de l’Encore pour maintenir une distance préréglée avec le véhicule détecté devant vous, ce qui vous évite d’avoir à freiner et à accélérer aussi fréquemment.

Aide Au Stationnement Automatique Avec Freinage

Modèle de préproduction américain présenté.

AIDE AU STATIONNEMENT AUTOMATIQUE AVEC FREINAGE

Ce système en option vous aide à vous stationner en parallèle ou en perpendiculaire en dirigeant automatiquement le véhicule, au ralenti, dans une place de stationnement détectée et en assurant automatiquement le freinage. Vous n’avez qu’à suivre les commandes textuelles, à sélectionner les rapports et à vous charger du freinage et de l’accélération au besoin.

Dispositif De Vision Périphérique Haute Définition

Modèle de préproduction américain présenté.

DISPOSITIF DE VISION PÉRIPHÉRIQUE HAUTE DÉFINITION

Lorsque vous roulez à basse vitesse, ce dispositif en option vous procure une vue à vol d’oiseau virtuelle à haute résolution de l’environnement autour du véhicule. Il affiche aussi plusieurs autres vues sur l’écran du système d’infodivertissement pour vous aider à stationner et à éviter des objets.

Alerte De Circulation Transversale Arrière

Modèle de préproduction américain présenté.

ALERTE DE CIRCULATION TRANSVERSALE ARRIÈRE

Cette technologie en option peut vous avertir si elle détecte un véhicule s’approchant transversalement de la gauche ou de la droite lorsque vous faites marche arrière.

RESTEZ INFORMÉ AU SUJET DE L’ENCORE GX

Recevez les toutes dernières nouvelles au sujet de l’Encore GX. À venir au printemps 2020.

CONTINUEZ D’EXPLORER


INTÉRIEUR
INTÉRIEUR
TECHNOLOGIE
TECHNOLOGIE
  • Le prix de détail suggéré par le fabricant ne comprend pas les frais de transport, la taxe d’accise sur la climatisation ou les frais pour pneus, le cas échéant. Les frais de permis de conduire, d’immatriculation, d’assurance, d’enregistrement au registre des droits personnels réels mobiliers et de publication des sûretés mobilières, administratifs ainsi que les taxes sont en sus. Modèle américain représenté. Les concessionnaires peuvent établir leurs propres prix. Consultez votre concessionnaire pour connaître tous les détails.

  • Le prix de détail suggéré par le fabricant comprend les frais de transport, la taxe de 100 $ sur le climatiseur et les frais du concessionnaire. Les frais d'immatriculation, d'assurance et d'enregistrement ainsi que les frais associés aux frais de publication des sûretés mobilières, les frais d'administration, les droits et les taxes sont en sus. Les concessionnaires peuvent fixer leurs propres prix. Tous les détails chez votre concessionnaire.

  • L'interface d'utilisateur dans le véhicule est un produit de Google, et les modalités et les déclarations de confidentialité de cette entreprise s'appliquent. Nécessite l'application Android Auto pour Google Play et un téléphone intelligent compatible Android qui utilise la version Android 6.0 ou plus récente. Des frais de plans de données s'appliquent. Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.

  • L'interface d'utilisateur dans le véhicule est un produit d'Apple, et les modalités et les déclarations de confidentialité de cette entreprise s'appliquent. Nécessite un téléphone iPhone compatible, et des frais de plans de données s'appliquent. Apple CarPlay est une marque de commerce d'Apple Inc. Siri, iPhone et iTunes sont des marques de commerce d'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays.

  • La fonctionnalité varie selon le modèle. La fonctionnalité totale exige la compatibilité Bluetooth et un téléphone intelligent, ainsi qu’une connexion USB pour certains appareils. Des frais de plans de données peuvent s’appliquer.

  • Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les limitations des dispositifs et sur la sécurité.

  • La cote de consommation de carburant du Buick Envision 2020 (TI) avec moteur de 2,5 L et boîte automatique à 6 vitesses est estimée à 11,1 L/100 km en ville et à 8,6 L/100 km sur route. D’après les essais effectués par GM conformément aux méthodes approuvées par le gouvernement du Canada. Consultez vehicules.nrcan.gc.ca pour obtenir plus de détails. Votre consommation réelle de carburant peut varier.

  • Groupe confiance du conducteur Plus de Buick : freinage d’urgence automatique, aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, alerte de prévention de collision, freinage de détection des piétons à l’avant, indicateur de distance avec le véhicule qui précède, feux de route automatiques IntelliBeamMD, alerte de changement de voie avec système de détection d’obstacles sur les côtés et alerte de circulation transversale arrière. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les fonctions et leurs restrictions.

  • Le système recharge sans fil un appareil mobile compatible. Certains appareils requièrent un adaptateur ou un couvercle arrière. Consultez my.buick.ca pour de plus amples renseignements.

  • Au moment de la publication, les données cartographiques détaillées de la plupart des principales régions urbaines des États-Unis et de certaines régions métropolitaines du Canada (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Windsor, London, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Halifax) étaient disponibles. La couverture est considérablement limitée à l’extérieur de ces zones.

  • Bose est une marque déposée de Bose Corporation.

  • Le groupe comprend : aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, alerte de changement de voie avec système de détection d’obstacles sur les côtés, indicateur de distance avec le véhicule qui précède, alerte de prévention de collision, alerte de circulation transversale arrière, freinage de détection des piétons à l’avant, commandes des phares, feux de route automatiques IntelliBeamMD, aide au stationnement avant et arrière, et freinage d’urgence automatique.